SPINOSAURUS

Le Lézard épine Taille : 15m de long. Piscivore Famille : Spinosaurides. Découvert en 1915.

Spinosaurus est considéré comme l’ un des plus grands dinosaures du clade des Théropodes. Cependant, il était bien différent de ses cousins qui se nourrissaient de viande. Celui-ci se nourrissait exclusivement de grands poissons et avait un mode de vie semi-aquatique.Il se déplaçait certainement sur deux pattes et on ignore à quoi lui servait sa grande voile dorsale.

Les fossiles de Spinosaurus ont joué un rôle crucial dans notre compréhension de la diversité des dinosaures et de leur adaptation à différents habitats. Ils nous aident à reconstruire l’histoire fascinante de ces prédateurs géants qui vivaient il y a des millions d’années.

Zoom

Le saviez-vous ?

Le Spinosaurus était un dinosaure carnivore aquatique. Contrairement à la plupart des autres dinosaures théropodes, le Spinosaurus était adapté à une vie semi-aquatique, passant une grande partie de son temps dans l’eau.

Fiche pensionnaire

En résumé

Spinosaurus en résumé

Découvert en 1910, répartition Algérie, Cameroun, Egypte, Maroc et Tunisie.

Spinosaurus est un genre de dinosaures théropodes appartenant à la famille éteinte des Spinosauridae.

Le Spinosaurus était un prédateur qui se nourrissait principalement de poissons. Les fossiles montrent des dents longues et coniques, bien adaptées pour saisir et retenir des proies glissantes dans l’eau. On pense également que le Spinosaurus pouvait s’attaquer à d’autres dinosaures et animaux terrestres de petite à moyenne taille.

Le Spinosaurus a vécu durant la période du Carbonifère, soit entre 359 et 299 millions d’années.